Accueil > Actualités > EPI et etwinning

EPI et etwinning

dimanche 29 mai 2016, par Christine Sobota

Utiliser la plateforme ETWINNING entre professeurs d’un même établissement dans le cadre des EPI.

Après négociation avec le bureau européen, les enseignants français sont autorisés, dans le cadre de la mise en place de la réforme des collèges, à utiliser la plateforme ETWINNING entre professeurs d’un même établissement dans le cadre des EPI. Seule condition, indiquer EPI avant le titre du projet.

C’est une nouveauté : auparavant etwinning n’était destiné qu’à travailler avec des établissements européens, puis, depuis la rentrée 2014, la possibilité a été ouverte de jumeler ainsi des établissements français.

L’intérêt est de disposer d’un espace d’échange facile à gérer pour le dépôt de documents (fichiers texte, image, vidéo et tous les outils avec code d’intégration de type padlet), d’un chat, d’un espace de visioconférence, d’un forum, le tout totalement sécurisé puisque vous décider de ce qui sera public ou privé.

Les ambassadrices etwinning exerçant en collège, Aurèle Buatois, professeur d’anglais au collège d’Is-sur-Tille et moi-même, sont disponibles pour aider les équipes qui en feront la demande. N’hésitez pas à nous contacter.

aurele.buatois@ac-dijon.fr
christine.sobota@ac-dijon.fr - tel : 03.80.92.02.00