Parcours de (auto)formation m@gistère : web et médias sociaux
lundi 21 septembre 2015, par
Le groupe d’impulsion et de mutualisation des ressources et usages des professeurs-documentalistes pour le numérique de l’académie de Dijon a créé des supports d’auto-formation autour des médias sociaux et d’Internet.
Le groupe d’impulsion et de mutualisation des ressources et usages des professeurs-documentalistes pour le numérique de l’académie de Dijon a créé des supports d’auto-formation autour des médias sociaux et d’Internet. Ces supports sont mis à disposition via un parcours sur la plateforme m@gistère. Ils sont à destination des enseignants désireux de mettre en place des formations dans ces domaines dans leur établissement.
2014-2015
Parcours mis en place par Khadidja Derraze, professeure documentaliste, Lycée du Parc des Chaumes (89200 Avallon).
Ce projet s’inscrit dans l’axe 2 des Travaux Académiques Mutualisés Documentation 2014-2015 : parcours de formation et de collaboration des enseignants
Présentation
Les supports d’auto-formation ont été conçus pour permettre aux enseignants de créer leur propre parcours de formation qu’il soit à destination de l’équipe éducative, des élèves ou des parents. Il suffit de puiser selon vos besoins, dans les diapositives de formation clés en main appartenant aux différents items annoncés dans le parcours annoncé.
Plan du parcours
1. Typologie des réseaux sociaux
2. Facebook
3. Twitter
4. L’identité numérique
5. Économie du web
6. La mémoire du Web
7. La technique du Web
8. La présence numérique des ELPE
9. Pédagogie et réseaux sociaux
10. Comportements des ados et réseaux sociaux
Le parcours web et médias sociaux est accessible depuis l’onglet offre de parcours/parcours en auto-inscription