Accueil > Métier et formation > Culture professionnelle > Parcours de (auto)formation m@gistère : web et médias sociaux

Parcours de (auto)formation m@gistère : web et médias sociaux

lundi 21 septembre 2015, par Khadidja Derraze

Le groupe d’impulsion et de mutualisation des ressources et usages des professeurs-documentalistes pour le numérique de l’académie de Dijon a créé des supports d’auto-formation autour des médias sociaux et d’Internet. Ces supports sont mis à disposition via un parcours sur la plateforme m@gistère. Ils sont à destination des enseignants désireux de mettre en place des formations dans ces domaines dans leur établissement.
2014-2015

Parcours mis en place par Khadidja Derraze, professeure documentaliste, Lycée du Parc des Chaumes (89200 Avallon).

khadidja.derraze@ac-dijon.fr

Ce projet s’inscrit dans l’axe 2 des Travaux Académiques Mutualisés Documentation 2014-2015 : parcours de formation et de collaboration des enseignants

Présentation

Les supports d’auto-formation ont été conçus pour permettre aux enseignants de créer leur propre parcours de formation qu’il soit à destination de l’équipe éducative, des élèves ou des parents. Il suffit de puiser selon vos besoins, dans les diapositives de formation clés en main appartenant aux différents items annoncés dans le parcours annoncé.

Plan du parcours

1. Typologie des réseaux sociaux

2. Facebook

3. Twitter