Accueil > Pédagogie > Veille pédagogique > Le partage de signets pour la collaboration et l’apprentissage

Le partage de signets pour la collaboration et l’apprentissage

mercredi 20 novembre 2013, par Odile Cognard

Recherche sur l’usage collaboratif des "favoris" ou "signets".

Sur le site de l’agence des usages des TICE, Florence Canet [1] considère que l’organisation structurée des ressources sélectionnées sur le Web est une compétence essentielle à la maîtrise de l’information. Les recherches montrent que le partage des signets conduit les élèves à explorer le web en commun. Catégoriser, indexer, commenter les liens sélectionnés peut aider à s’approprier le contenu des ressources. Florence Canet formule des recommandations utiles aux professeurs qui utilisent des outils de curation pour initier leurs élèves à la veille informationnelle.

Voir en ligne : Le partage de signets pour la collaboration et l’apprentissage

[1Florence Canet - Enseignante documentaliste, doctorante en sciences de l’information et de la communication au laboratoire LERASS, Université de Toulouse-le-Mirail.