Accueil > Pédagogie > Fiches-outils élèves > Préparer une bibliographie : conseils méthodologiques (TPE...)

Préparer une bibliographie : conseils méthodologiques (TPE...)

samedi 13 décembre 2014, par Flore Pernaton-Defay

Fiche-outil réalisée pour aider les élèves de TPE à rédiger de manière autonome la bibliographie qui accompagnera leur TPE.
Présentation des normes à respecter par support accompagnées d’exemples destinés à les aider dans leur démarche,
réponses aux questions les plus courantes que nous posent les élèves : "que faire s’il n’y a pas de date ?" ; "que faire lorsque l’auteur n’est pas mentionné ?", "comment citer une vidéo trouvée sur une plateforme de vidéo en ligne ?", "comment citer un document PDF trouvé dans un site ?" ;
présentation de la fonction "citer ses sources" d’e-sidoc et de l’éditeur de bibliographie créé par Claire Cassaigne, professeure-documentaliste et disponible sur le portail e-sidoc du lycée.

Ce document accompagne les conseils dispensés aux élèves par les professeurs-documentalistes lors des séances de formation.