Accueil > Pédagogie > Education aux Médias et à l’Information > Infographie : les 5 domaines et les 16 compétences de PIX

Infographie : les 5 domaines et les 16 compétences de PIX

mardi 19 octobre 2021, par Flore Pernaton-Defay

Infographie qui présente les 16 compétences numériques, réparties dans 5 domaines, définies dans le Cadre de Référence des Compétences Numériques et qui sont évaluées et certifiées sur la plateforme PIX.

Suite à l’entrée en vigueur en 2019 du Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN), inspiré du cadre européen, tous les élèves de 3è et de terminale de lycée professionnel (CAP et bac professionnel), général et technologique passeront dès la session 2022 une certification de leurs compétences numériques sur la plateforme PIX.

L’infographie en document joint permet de les présenter de façon synthétique aux élèves et éventuellement aux équipes éducatives.