Accueil > Pédagogie > Education à l’orientation > Escape game : métiers scientifiques pour tous !

Escape game : métiers scientifiques pour tous !

mercredi 4 décembre 2019, par Johann Jambu

Escape Game autour de l’orientation et des métiers scientifiques et techniques.
Réalisé pendant le GRP71 2018-2019.

Proposé par Amiot Marie, Chretien Marie-Maud, Bornard Delphine et Monnot Adeline.Lle GRP71 2018-2019 a été animé par Carole Jaillet et Etienne Boggio.

L’objectif de cet escape game niveau collège est de découvrir la diversité des métiers scientifiques et leur mixité

accroche :
"Pendant un repas de famille, Emma informe ses parents qu’elle doit rendre sa fiche d’orientation le lendemain : elle voudrait s’orienter vers une filière scientifique.
Ses parents refusent en lui opposant divers arguments : « Les sciences, c’est pas pour les filles », « Les études scientifiques c’est trop dur et trop long », « il n’y a pas de formation dans le coin ».
Les élèves doivent aider Emma à trouver des arguments pour convaincre sa famille de signer sa fiche d’orientation avant qu’elle aille se coucher 30 min plus tard."

Retrouvez tous les élèments sur le genially du GRP71https://view.genial.ly/5d124d2cbc26700f63ceaf7a/presentation-escape-grp

ESCAPE GAME METIERS SCIENTIFIQUES GRP71