Accueil > Gestion > Esidoc > Intégrer une appli LearningApps dans son portail

Intégrer une appli LearningApps dans son portail

jeudi 28 janvier 2016, par Emilie Machin

Ce tutoriel vous explique pas à pas comment intégrer vos applis dans votre portail documentaire.

Année scolaire 2015-2016

Tutoriel proposé par Emilie Machin, professeur-documentaliste au Lycée polyvalent Léon Blum, Le Creusot (71) et référente BCDI e-sidoc pour le département de la Nièvre.

emilie.machin@ac-dijon.fr

LearningApps est un outil de création de contenus qui permet de réaliser des modules d’activités (ou Applis) en ligne et donc interactifs.

Plus d’une trentaine d’activités sont proposées : jeux de mémoire, classements, cartes mentales, mots croisés, pendus, textes à trous, quizz multi-joueurs, écriture collaborative, vidéos enrichies. Une fois le type d’activité choisi, vous pouvez intégrer dans votre appli des images, des documents, des textes, des vidéos mais également des fichiers audio. Plus encore, vous pouvez intégrer ces applis à votre portail.

Nous avons ici choisi de créer une appli quizz (« Connaissez-vous bien le CDI ? ») et de l’utiliser avec les élèves lors de la séance de présentation du CDI, afin d’évaluer leurs connaissances en fin de séance.

Lien vers le tutoriel

Intégrer une appli LearningApps