Accueil > Animations > Coups de coeur > coup de coeur : C’est mathématique !

coup de coeur : C’est mathématique !

samedi 24 janvier 2015, par Johann Jambu

Documentaire
Niveau : collège

C’est mathématique ! / Carina Louart ; Florence Pinaud – Actes sud junior - 2014 – ISBN : 978-2-330-030446-9 – 18 €

Ce documentaire permet une approche des mathématiques autrement. Les notions sont expliquées de façon récréative et concrète, sans être approfondies. Les mathématiques sont partout dans les maisons, dans la nature à la fois pratique... et parfois mêlée d’une certaine magie !

De la façon de compter utilisée par nos ancêtres, en passant par les « célèbres » théorèmes de Thalès ou Pythagore et les nombres « magiques » (nombre d’or, Pi, l’infini...) , cet ouvrage retrace aussi l’histoire des mathématiques. Les articles sont courts, faciles à lire correspondant à un niveau collège.

Un coup de coeur de Françoise Morel, collège Fontaine des Ducs à Châtillon sur Seine (21)