Accueil > Pédagogie > Liaisons > Découverte du Collège par les CM2

Découverte du Collège par les CM2

dimanche 13 avril 2014, par Annelise Seguin

Organisation d’un jeu de piste permettant la découverte du collège par les élèves de CM2 du secteur.

Année 2012/2013
Séquence pédagogique proposée par Emmanuelle Roussel, professeur documentaliste au Collège Georges Brassens de Brazey en Plaine (21)
emmanuelle.roussel@ac-dijon.fr

Modalités

• Classe / Niveau :
    CM2
  • Disciplines impliquées :
    Documentation,
    Vie Scolaire
  • Cadre pédagogique :
    Liaison CM2/6ème

Intégration, autonomie

Présentation rapide de l’activité

Tous les ans, les CM2 du secteur de recrutement sont accueillis pendant une journée au Collège de Brazey-en-Plaine. Au programme, visite « officielle » de l’établissement avec un membre de l’équipe de direction pendant une demi-journée (visite des locaux + présentation du collège), déjeuner à la cantine et demi-journée de défi avec une classe de 6ème (anglais, maths, match d’improvisation…).
A l’issu de la visite officielle, les élèves de CM2 se sentent un peu perdus dans l’établissement, qu’ils trouvent grand. Nous leur proposons alors un jeu de piste qui leur permet, en petit groupe, de s’approprier le lieu.