Accueil > Gestion > Esidoc > La recherche fédérée sur d’autres portails documentaires

La recherche fédérée sur d’autres portails documentaires

dimanche 13 décembre 2015, par Emilie Machin

La recherche fédérée permet aux élèves et aux enseignants de faire une recherche sur d’autres catalogues e-sidoc.

Année scolaire 2015-2016

Tutoriel proposé par Emilie Machin, professeur-documentaliste au Lycée polyvalent Léon Blum, Le Creusot (71) et référente BCDI e-sidoc pour le département de la Nièvre.

emilie.machin@ac-dijon.fr

Si votre établissement, comporte plusieurs sites avec un CDI par site (donc une base BCDI et un portail e-sidoc par site), vous pouvez par exemple mettre en place la recherche fédérée pour permettre la consultation de toutes les bases.

Vous pouvez également activer la recherche fédérée sur d’autres portails, dans le cadre de la liaison collège-lycée, pour préparer par exemple une activité de recherche documentaire.

Ce

tutoriel

vous explique pas à pas la démarche à suivre.