Accueil > Politique documentaire > Espaces > Réflexions autour des Centres de Connaissances et de Culture

Réflexions autour des Centres de Connaissances et de Culture

dimanche 23 mars 2014, par Julie Revillier

Les professeurs documentalistes du Groupe In-situ 71 ont travaillé sur le thème des Centres de Connaissances et de Culture (3C). L’objectif était ici d’établir des documents de travail afin d’amorcer une réflexion entre les différents partenaires de l’établissement : enseignants, vie scolaire et chefs d’établissements.

Année 2012 - 2013

Formatrices du groupe In-Situ : Mme Cordelier Françoise (Collège Les Epontôts - Montcenis) & Mme Jouan Emilie (Lycée Hippolyte Fontaine)

Les membres du groupe In Situ 71 ont travaillé en 2012-2013 sur le thème des Centres de Connaissances et de Culture (3C). Emilie Jouan avait amorcé préalablement une réflexion dans son établissement (Collège Anne Frank de Montchanin). Le groupe a utilisé son tableau de synthèse, (document à utiliser lors d’une 1ère réunion pour amorcer une réflexion commune), pour créer deux outils : L’enquête enseignant et le questionnaire autour des 3C.