Accueil > Pédagogie > Liaisons > Rallye lecture CM2-6ème

Rallye lecture CM2-6ème

mardi 25 juin 2013, par Johann Jambu

Organisation d’un rallye lecture permettant l’acquisition de compétences documentaires et d’autonomie pour les élèves de CM2 et de 6ème.

Année 2001-2002

Séquence proposée par Isabelle Montastier, professeur documentaliste au collège Paul Langevin de Fourchambault (Nièvre). Isabelle Montastier exerce maintenant dans l’Académie de Grenoble.

Objectifs

• Présenter aux élèves de CM2 leur futur collège sous forme d’un rallye mettant en jeu des compétences de recherche pour leur faire découvrir les personnes, les lieux, les matières étudiées et les manuels scolaires de 6e.
  • Permettre aux élèves de 6e de valoriser leur statut de "collégiens" en servant de guides à leurs anciens camarades d’école primaire : guides dans la préparation, l’accompagnement et la correction du rallye.

Vous trouverez dans la fiche le calendrier d’organisation et le déroulement précis de la journée d’accueil des CM2.