Accueil > Pédagogie > Education aux Médias et à l’Information > Escape Game : s’approprier le CDI par le jeu

Escape Game : s’approprier le CDI par le jeu

dimanche 4 novembre 2018, par Johann Jambu

Carole Jaillet, du lycée Emiland Gauthey, vous propose un escape game de découverte du CDI.

Chaque année les nouveaux élèves de seconde sont accueillis pour la traditionnelle visite du CDI, étape nécessaire afin de s’approprier les lieux et d’avoir envie de revenir y travailler !
Nous essayons régulièrement d’innover pour rendre cette visite motivante et intéressante, pour les élèves comme pour nous !
Cette année, au lycée Emiland Gauthey, nous avons décidé de nous lancer dans un Escape Game, et sans aucun doute, cette séance, plus ludique que d’habitude, a beaucoup plu aux élèves comme aux enseignants !

fiche scénario
étapes