Accueil > Pédagogie > Fiches-outils élèves > Infographie facile avec Easel.ly

Infographie facile avec Easel.ly

jeudi 19 mai 2016, par Marie-Hélène Perrot

Restituer l’information avec "Easel.ly" : réaliser une affiche.

Outil de synthèse et support, l’infographie permet de pouvoir construire une forme de document attractive, simple, claire et visuelle. A ce titre vous pouvez utiliser "Easel.ly" en vous inscrivant gratuitement en ligne.

Dans le cadre de l’Histoire des Arts, nous avons demandez aux élèves de 3e de présenter un artiste et une œuvre sous la forme d’une affiche. Avant de leur donner ce travail nous avons ouvert un compte sur "Easel.ly" et tous les élèves ont enregistré leur travail sur ce compte commun.

Ci-joint à cet article un tutoriel que j’ai réalisé à destination des élèves et des enseignants pour utiliser cet outil simple et efficace. Ce tutoriel ne présente pas toutes les possibilités que permet "Easel.ly " mais vous permettra dans un premier temps de découvrir et de vous familiariser avec cet outil.

Marie-Hélène Perrot
Professeure-documentaliste