Accueil > Gestion > BCDI > Le récolement des romans avec BCDI

Le récolement des romans avec BCDI

dimanche 11 octobre 2015, par Emilie Machin

Le récolement est une opération de contrôle physique des documents dans le CDI ou dans tout autre lieu de stockage ou d’archivage documentaire. Cette opération permet de comparer la liste des documents indiqués comme présents dans BCDI (« Situation = Disponible » ou « Situation = Sorti » et les documents réellement présents dans les rayons.

Année scolaire 2015-2016

Tutoriel proposé par Emilie Machin, professeur documentaliste au Lycée Léon Blum, Le Creusot (71) et référente BCDI/ e-sidoc pour le département de la Nièvre.

emilie.machin@ac-dijon.fr

Ce tutoriel vous guide pas à pas et vous explique comment réaliser le récolement des romans avec BCDI.

Remarque : si votre fonds documentaire est équipé de code-barres, vous pouvez également procéder au récolement des documents avec douchette. Emmanuelle Roussel vous explique ici comment procéder.

Tutoriel

Récolement des romans avec BCDI