Accueil > Pédagogie > Maîtrise de l’information > Progression des apprentissages infodocumentaires en classe de (...)

Progression des apprentissages infodocumentaires en classe de 6ème

dimanche 4 octobre 2015, par Sophie Gronfier

Exemple de progression des apprentissages info-documentaires sur le niveau 6ème.

Progression des apprentissages infodocumentaires 6ème proposée par Ronan Descombes, professeur documentaliste au collège Christiane Perceret de Semur-en-Auxois (21).

Ce document propose une articulation entre le Repères pour la mise en oeuvre du parcours de formation à la culture de l’information (PACIFI), le Petit dictionnaire des concepts infodocumentaires : Approche didactique à l’usage des enseignants documentalistes rédigé par Pascal Duplessis et Ivana Ballarini-Santonocito et le socle commun de connaissances et de compétences.
Chaque domaine d’apprentissage peut s’envisager dans le cadre d’un projet en inter/trans/pluri- disciplinaire avec toutes les disciplines enseignées au collège.

Progression des apprentissages info-documentaires 6ème