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Guide d’auto-évaluation de la politique documentaire informationnelle

samedi 12 septembre 2015, par Annelise Seguin

Le Groupe de Réflexion et de Production des professeurs documentalistes des bassins de Beaune et de Dijon ont travaillé durant l’année scolaire 2014/2015 sur l’élaboration d’un outil interactif d’aide à l’évaluation ou à l’optimisation de la politique documentaire informationnelle d’un établissement.

L’objectif est de mettre à disposition de tous (chef d’établissement, CPE, professeurs de discipline, professeur documentaliste…) un tableur qui permette de mettre en place, de réajuster, de développer ou d’optimiser la politique documentaire informationnelle de son établissement.
Cet outil d’auto-évaluation se veut suffisamment complet et souple afin de pouvoir s’adapter à tous les cas de figures possibles. Pour mener à bien sa mission d’aide, ce fichier Excel se compose de deux volets : des questions (selon quatre axes : politique de gestion, politique de communication et d’information, politique de formation et politique d’ouverture) qui permettront après la lecture d’une notice explicative, d’établir un diagnostic, puis en fonction des réponses, des conseils et des pistes d’amélioration seront proposés…

Les animatrices du groupe Annelise et Laurence tiennent à remercier Gaëlle Charcosset (DANE) pour son aide dans la réalisation du fichier.