Accueil > Pédagogie > Maîtrise de l’information > Progression des apprentissages infodocumentaires à partir des compétences du (...)

Progression des apprentissages infodocumentaires à partir des compétences du programme d’EMI Collège 2016

dimanche 24 avril 2016, par Ronan Descombes

Progression des apprentissages infodocumentaires collège proposée par Ronan Descombes, professeur documentaliste au collège Christiane Perceret de Semur-en-Auxois (21), dans le cadre de la réforme du collège.

Cette progression a été réalisée à partir des compétences du programme d’EMI, publié au Bulletin Officiel spécial N°11 du 26/11/15, pour le cycle 3 et le cycle 4 (collège) afin d’apprendre aux élèves à devenir des usagers responsables et réfléchis des médias et de l’Internet, à faire preuve d’esprit critique face à l’information et à être efficace en matière de recherche d’information. Elle propose une articulation entre le nouveau socle commun, le programme d’EMI, le Pacifi et les différents parcours.

Progression des apprentissages infodocumentaires EMI_Ronan DESCOMBES
CC by