Accueil > Politique documentaire > Espaces > Réflexion sur le 3C au lycée Émiland Gauthey

Réflexion sur le 3C au lycée Émiland Gauthey

samedi 23 novembre 2013, par Johann Jambu

Démarche de travail adoptée au sein de l’établissement.

Carole Jaillet, professeur documentaliste au lycée Émiland Gauthey, raconte la démarche mise en œuvre pour amorcer la réflexion sur le centre de connaissances et de culture du lycée sous la direction de Mme André, proviseure du lycée.

"Lors de notre première réunion étaient présents les CPE, COP, professeurs documentalistes, infirmière, assistante sociale et l’équipe de direction. Nous avons décidé de commencer par lister les différentes facettes de nos métiers (pour partir sur de bonnes bases et que chacun sache réellement ce que font les autres !) afin de voir à quels moments nous travaillons ensemble et à quels moments nous pourrions le faire davantage.

Ensuite notre groupe s’est élargi aux enseignants de discipline et nous sommes partis sur les différents points du vadémécum pour construire notre tableau « document de travail » (à télécharger) en listant ce qui se fait dans l’établissement et des pistes de travail possibles pour améliorer l’existant et développer des partenariats. Ce tableau a été envoyé à tous les enseignants pour qu’ils en prennent connaissance et éventuellement, complètent des informations.

Nous en sommes à notre 5ème réunion, nous avons créé des enquêtes de satisfaction (à télécharger) sur le lycée à l’intention des élèves, des parents et des adultes de l’établissement. La prochaine étape sera l’analyse des réponses qui nous serviront à enrichir le tableau."