Accueil > Politique documentaire > Espaces > La démarche de centre de connaissances et de culture : une préoccupation (...)

La démarche de centre de connaissances et de culture : une préoccupation commune des CPE et des professeurs documentalistes

mardi 30 juin 2015, par Alexis Pelte

Le thème de travail n°1 des GDRP Professeurs documentalistes 2014-2015 de l’académie de Dijon était : "Impulser la mutation des CDI en centres de connaissances et de culture en élaborant des stratégies communes avec les CPE pour favoriser le travail de l’élève et l’accès aux ressources documentaires".
Les CPE du bassin Chalon - Louhans 71 nous proposent une ressource numérique qui peut soutenir la réflexion des professeurs documentalistes

Durant l’année 2013-2014, les CPE du bassin Chalon - Louhans 71 ont formalisé des documents à destination des élèves et présentant la démarche 3C globalisée au sein de leur établissement, incluant évidemment l’accès au CDI, les activités qu’on peut y faire, le rôle du professeur documentaliste, etc. Ces documents ont été rassemblés dans un Pearltrees et peuvent servir de base aux professeurs documentalistes pour poursuivre leur réflexion sur la mise en place du 3C dans leur établissement.

Voir en ligne : Pearltrees des CPE du bassin Chalon - Louhans 71 2013-2014