Accueil > Pédagogie > Veille pédagogique > Wikipédia peut-elle être un outil pédagogique ?

Wikipédia peut-elle être un outil pédagogique ?

mercredi 18 décembre 2013, par Odile Cognard

Présentation de Wilkipédia et recommandations sur son usage en contexte scolaire.

Karine Aillerie [1]] présente ses recherches sur Wikipédia que les élèves utilisent volontiers malgré l’avis de leurs enseignants. Karine Aillerie souligne l’intérêt de faire écrire des articles aux élèves pour qu’ils comprennent comment fonctionne cette encyclopédie collaborative et travaillent l’écriture et la construction de connaissances.

Voir en ligne : Wikipédia peut-elle être un outil pédagogique ?

[1chargée d’expérimentations et de veille - Direction de la recherche et du développement sur les usages du numérique éducatif [CNDP] - Chercheure associée à l’équipe TECHNE [Université de Poitiers