Accueil > Animations > Autour du livre, sélections, bibliographies... > Des bulles pour les docs

Des bulles pour les docs

samedi 30 novembre 2013, par Odile Cognard

Critiques de bandes dessinées.

Connaissez-vous le site "Des bulles pour les docs" ?

Caroline Vernay, professeure documentaliste dans un collège du Loiret le définit ainsi : " Un site pour les professeurs documentalistes qui aiment la bande dessinée, et pour ceux qui ne l’aiment pas ! ... Je vous propose mes impressions de lecture d’albums, pour le collège, le LP et le lycée. Point de vue forcément subjectif, voire partial, où piocher des idées pour compléter un fonds documentaire ou se faire plaisir..."
Plus de soixante bandes dessinées sont d’ores et déjà présentées (30 novembre 2013)

Jusqu’en 2010, Caroline Vernay exerçait au collège de Brienon-sur-Armançon et publiait sur le site des professeurs documentalistes de l’Académie de Dijon. Vous retrouverez 130 critiques de BD sur ce site (rubrique Coups de coeur BD).

Voir en ligne : Des bulles pour les docs