Accueil > Gestion > Esidoc > Intégrer une présentation Genial.ly dans son portail

Intégrer une présentation Genial.ly dans son portail

dimanche 1er novembre 2015, par Emilie Machin

Ce tutoriel vous explique pas à pas comment mettre en valeur vos présentations Genial.ly dans votre portail e-sidoc.

Année scolaire 2015-2016

Tutoriel proposé par Emilie Machin, professeur-documentaliste au Lycée polyvalent Léon Blum, Le Creusot (71) et référente BCDI e-sidoc pour le département de la Nièvre.

emilie.machin@ac-dijon.fr

Genial.ly est un outil de présentation en ligne qui permet de créer des infographies interactives et enrichies (texte, image, vidéo, liens internet...). L’outil est en anglais mais il est très simple d’utilisation.

Il peut être intéressant de l’utiliser en début d’année scolaire avec les élèves pour présenter le CDI, comme ici. Plus encore, vous pouvez intégrer cette présentation à votre portail e-sidoc.

Tutoriel

Intégrer une présentation Genial.ly dans son portail