Accueil > Animations > Exposition > Concours Saint Valentin

Concours Saint Valentin

mardi 4 mars 2014, par Emilie Machin

Proposer une animation ludique et valoriser la créativité des élèves à l’occasion de la Saint Valentin

Pour la deuxième année consécutive, j’ai proposé aux élèves d’écrire une lettre d’amour ou un poème dans une présentation originale (couleur, support, matériaux, technique...). Nous avons ensuite organisé un vote au sein de l’établissement afin d’élire le plus beau texte.

J’ai demandé aux élèves votants d’être particulièrement attentifs à la qualité de la rédaction, l’organisation de la présentation (créativité et originalité, mise en page) mais également au style et au registre de langue employés.

Le lauréat a gagné cette année deux places de cinéma, offertes par la Maison des Lycéens.

Photo 1
Photo 2

Action menée par Emilie Machin, professeur-documentaliste au Lycée polyvalent Léon Blum au Creusot (71).

emilie.machin@ac-dijon.fr