Accueil > Animations > Coups de coeur > Coup de coeur : Neige

jeudi 29 août 2013, par Julie Revillier

Roman.
Public : Lycée

Fermine, Maxence. Neige. Arléa, 1999, 1 vol (96 p.).1er Mille.

53 petits textes content avec délicatesse l’histoire du jeune Yuko qui a le choix entre devenir prêtre ou soldat, et choisit de devenir poète.Un récit initiatique à la manière d’un conte oriental et plein d’une infinie poésie sur le thème de l’art, du blanc, des forces cosmiques et de l’amour.

Maxence Fermine, né en 1968 en Savoie où il vit actuellement.Il a reçu pour son roman « L »’Apiculteur », le prix Del Duca et le Prix Murat ; et le prix Europe 1 pour « Amazone ». « Le Violon noir » a été également salué par le public et la critique. « Neige » est son premier roman, adapté au théâtre par Stéphanie Loïk. Maxence Fermine a fait des études de lettres à Paris, puis a découvert l’Afrique et le désert. Il a vécu en Tunisie où il a travaillé pour un bureau d’étude.

Un coup de cœur d’ Isabelle Martin, lycée Le Castel Dijon (21)

avril 2013