Accueil > Pédagogie > Education aux Médias et à l’Information > Guider les 6ème dans leur « EMI-sphère » informationnelle, médiatique et (...)

Guider les 6ème dans leur « EMI-sphère » informationnelle, médiatique et numérique

vendredi 26 juin 2015, par Alexis Pelte

Progression EMI 6ème proposée par Alexis Pelte, professeur documentaliste au collège de Saint Germain du Plain (71)

Transformation du cycle de formation 6ème "initiation à la recherche documentaire" (traditionnellement axé sur les étapes de la recherche documentaire) en une progression didactique et pédagogique transdisciplinaire (Documentation, Technologie, Histoire-Géographie, éducation Civique et SVT) de 31h de cours, basée sur l’EMI, pour permettre de développer les cultures informationnelle, médiatique et numérique des élèves.

Progression EMI Saint Germain du Plain 6ème