Accueil > Animations > Exposition > Création de marque-pages

Création de marque-pages

dimanche 9 février 2014, par Annelise Seguin

Un concours de création de marque-pages a été proposé aux élèves volontaires durant une quinzaine de jours au C.D.I. du Collège Claude Guyot.

L’objectif de cet évènement était de rendre la lecture ludique ; lire est un plaisir dans le sens où cela sublime le potentiel imaginatif de chacun… L’imagination justement, était le maître-mot de ce concours : il fallait réaliser des travaux manuels en lien évidemment avec les livres. Des feuilles de papiers de toutes les couleurs étaient mises à disposition. Les réalisations devaient toutes avoir la même taille (il suffisait de suivre les conseils pratiques et les instructions photographiées étape par étape). La consigne était claire : « une commission composée de professeurs et de membres de l’équipe pédagogique se réunirait afin d’élire les plus beaux. » Les élèves s’en sont donné à cœur joie : de toutes les couleurs et de toutes les formes : des monstres, des cœurs, des personnages de dessins animés, des animaux… Les élèves en ont parfois réalisé plusieurs, jusqu’à ce que certains deviennent même des signopaginophiles (des collectionneurs de marque-pages).

Action menée par Annelise Seguin, professeur documentaliste, Collège Claude Guyot, Arnay Le Duc (21)
annelise.seguin@ac-dijon.fr

Les plus beaux marque-pages L'exposition