Accueil > Animations > Exposition > Une chasse au trésor du pirate au CDI

Une chasse au trésor du pirate au CDI

mardi 8 octobre 2013, par Annelise Seguin

Une exposition (de livres, magazines et objets ludiques) accompagnée d’un concours (une "Chasse aux trésors") sur le thème des pirates a été organisée durant une quinzaine de jours dans le CDI du Collège Claude Guyot.

Les élèves avaient pour mission de retrouver le trésor de Jack White le pirate. A travers son journal de bord (voir documents joints), ils devaient résoudre des énigmes. Ces dernières étaient mises à disposition au CDI et en salle d’étude, l’intérêt étant de décloisonner les espaces de culture et d’apprentissage pour donner aux élèves plus d’autonomie dans leur parcours et pour faciliter leur implication. Les collégiens ont dû sur leur temps libre, résoudre des anagrammes, des énigmes, chercher dans des dictionnaires et dans des livres...
L’objectif du concours est de développer le plaisir de lire, de découvrir et d’apprendre autrement. Mission réussie !

Action menée par Annelise Seguin, professeur documentaliste, Collège Claude Guyot, Arnay Le Duc (21)
annelise.seguin@ac-dijon.fr

L’exposition