Accueil > Animations > Coups de coeur > Coup de coeur : Jenna Fox, pour toujours

Coup de coeur : Jenna Fox, pour toujours

samedi 28 septembre 2013, par Odile Cognard

Roman.
Public : Lecture-passerelle : classe de seconde.

Pearson, Mary E. Jenna Fox, pour toujours. Les grandes personnes, 2010. 1 vol. (281 p.) ; Collection dirigée par Florence Barrau.

Jenna Fox, 17 ans, vient de se réveiller après être restée un an dans le coma. Elle n’a plus aucun souvenir, ne reconnait pas sa famille malgré tous les efforts de sa mère pour lui raconter son passé. Elle apprend petit à petit à remarcher et découvre qu’elle, ses parents et sa grand-mère sont arrivés en Californie depuis peu, mais elle ignore pourquoi. Elle ne comprend pas non plus pourquoi sa grand-mère Lily semble la détester ou pourquoi elle n’a pas le droit d’aller au lycée. Autre fait étrange, elle commence à se souvenir de faits remontant à sa petite enfance alors qu’elle ne se souvient pas des années plus récentes. Le lecteur va découvrir, en même temps que Jenna sa véritable identité, les mystères de ce roman haletant et troublant vont se lever un à un. Un texte fort et émouvant !

Un coup de cœur de Carole Jaillet, lycée Émiland Gauthey, Chalon-sur-Saône (71)
«  Et pourtant eux aussi lisent !  » : Lectures pour cet été...
juin 2012