Accueil > Animations > Coups de coeur > Coup de coeur : Promise

Coup de coeur : Promise

jeudi 29 août 2013, par Sophie Gronfier

Roman.
Public : Collège. à partir de 12 ans.

Condie, Ally. Promise. Gallimard Jeunesse, 2011. 1 vol. (423 p.).

Dans la société de Cassia on vous dicte tout : quel sera votre travail, ce que vous mangerez, vos loisirs, et aussi qui vous aller épouser. Le jour de ses 17 ans Cassia apprend qu’elle est promise à son meilleur ami, Xander. Elle ne pourrait être plus heureuse, pourtant sur la vidéo de son promis, elle voit un autre garçon : Ky. Malgré le fait que les Officiels lui assurent qu’il s’agisse d’une erreur, Cassia commence à se poser des questions. Et si cette société n’était pas aussi idéale qu’il n’y paraît ?

1er tome d’une trilogie dont la suite est composée de Insoumise (tome 2) et Reached (pas encore de titre en VF) à paraître en mars 2013.

Un coup de coeur de Emmanuelle Roussel, Collège Georges Brassens, Brazey-en-Plaine (21)

avril 2013