Accueil > Animations > Coups de coeur BD > Coup de coeur BD : Kitchen

jeudi 29 août 2013, par Sophie Gronfier

Bande dessinée. Manhwa.
Public  : Lycée.

Joo Hee, Jo. Kitchen.1. Clair de Lune, 2011. 1 vol. (168 p.). ISBN 978-2-35325-365-4

L’auteur se sert de 16 histoires basées sur un plat ou une boisson, pour nous décrire des personnalités, des sentiments. Les huîtres et l’amitié, les tisanes et l’espoir, la soupe miso et l’amour de nos parents sont des exemples d’associations entre sentiment et nourriture dans ce manhwa (BD coréenne). Ce recueil cherche à montrer que notre rapport à la nourriture est très souvent lié à l’affect. Les histoires sont assez courtes, les personnages se ressemblent, mais finalement, ce n’est pas le plus important...

Chaque récit est suivi d’un mini strip comique.

Coup de cœur pour ce livre qui fait partie de la sélection du Prix Mangawa 2012. Il ne ressemble pas tout à fait à un manga, c’est à mon goût plus agréable à lire grâce aux couleurs, à la texture du papier...et il nous met l’eau à la bouche !

Un coup de coeur de Julie Revillier , Lycée Camille Claudel, Digoin (71)

avril 2013