Collège au cinéma / Lycéens au cinéma
jeudi 29 août 2013, par
Comment devenir un spectateur averti ? Un exemple de travail interdisciplinaire visant à développer l’esprit critique de l’élève du collège au lycée.
Année 2007-2008
Séquences pédagogiques proposées par le groupe in situ Nièvre-Nord.
Formatrice : Catherine Parinet lycée Alain Colas 58000 Nevers. Catherine Parinet n’exerce plus dans l’Académie de Dijon).
Classe/Niveau
- Collégiens
- Lycéens
Disciplines impliquées
- Interdisciplinaire
Compétences/Objectifs disciplinaires et/ou transversaux
- Développer l’esprit critique
A télécharger
Deux séquences pédagogiques
Lycéens au cinéma : devenir un spectateur averti
Objectif : Lecture, analyse et rédaction de critiques
Découvrir la critique de film (collège)
Objectif : sensibiliser les élèves de collège à la critique de films
Fiche Outil collège
J’apprends à écrire une critique de film
Mots-clés
cinéma, création cinématographique