Accueil > Animations > Coups de coeur BD > Sélection juin

Sélection juin

vendredi 17 juin 2016, par Franck Lafosse

Public : collège, lycée, LP

Morvan, Jean-David, Yu, Du. Sherlock Fox. Glénat, 2014. (64p.) 24,95 €. ISBN : 978-2723492935.

Sherlock Fox est le plus doué des détectives dans un univers peuplé d’animaux. Il est emmené à enquêter dans la campagne profonde tandis que dans la grande métropole se déroule un mystérieux trafic en lien avec une terrifiante découverte de notre rusé renard. Jean-Davis Morvan s’inspire du fameux dessin animé de Miyazaki pour offrir à son tour une interprétation animalière du grand héros d’Arthur Conan Doyle et fait appel à un grand talent chinois au dessin. Le rythme et la vivacité du trait sont un vrai plaisir pour le lecteur et le final laisse planer un grand suspens pour le tome 2.

Public : lycée

Critone, Luigi, Teulé, Jean. Je, François Villon t.1. Delcourt, 2011. 72 p. 15,50 €. ISBN : 978-2756017099.

La vie rock’n’roll de François Villon contée par Jean Teulé prend une nouvelle dimension sous le trait magique de Luigi Critone qui illustre à merveille l’atmosphère à la fois baroque et putride de la fin du Moyen-Age et du tout début de la Renaissance, ou la poésie parvient à exister sous la cruauté et la violence d’une époque soumises aux pires maladies et où les bandits et les poêtes ne font souvent qu’un.

Public : collège

Dufrenay, Laurent, Miss Prickly. A cheval t.1 : Hip hippique, houra !. Delcourt, 2015. 48 p. 10,95 €. ISBN : 978-2-7560-7318-7.

par Franck Lafosse, professeur-documentaliste au collège Les Deux Rivières de Moulins-Engilbert (58)