Accueil > Gestion > Esidoc > Intégrer une page Facebook dans son portail

Intégrer une page Facebook dans son portail

mercredi 23 septembre 2015, par Emilie Machin

Ce tutoriel vous explique pas à pas comment mettre en valeur la page Facebook du CDI ou tout autre page Facebook sur votre portail.

Année scolaire 2015-2016

Tutoriel proposé par Emilie Machin, professeur-documentaliste au Lycée polyvalent Léon Blum, Le Creusot (71) et référente BCDI e-sidoc pour le département de la Nièvre.

emilie.machin@ac-dijon.fr

La page publique du CDI est un outil de communication intéressant : elle permet de diffuser et de partager des informations (actualités du CDI, animations thématiques...) avec les élèves et la communauté éducative. Plus encore, elle permet de valoriser votre fonds documentaire (nouveautés, critiques) mais également les travaux et les productions des élèves au sein de l’établissement.

La création d’une page publique doit cependant répondre à des objectifs bien précis. Cette démarche s’accompagne d’un certain nombre de recommandations sur lesquelles revient ici Magalie Bossuyt (Académie de Montpellier).

Tutoriel

Intégrer une page Facebook dans son portail