Pour un règlement intérieur 3.0
lundi 22 juin 2015, par
Les progrès technologiques ont changé les habitudes de chacun. Aujourd’hui, les terminaux numériques personnels (smartphones, iphone, tablettes, ordi-nateurs portables) ont fait irruption dans les établissements scolaires. Quels usages peut-on en faire en classe ? Hors la classe ? Comment intégrer ces changements dans le règlement intérieur ?
Nous avons décidé d’impliquer les élèves dans cette réflexion et de les rendre actif dans la modification de cette partie du règlement intérieur.
Séquence proposée par Khadidja Derraze, professeur-documentaliste et Cécile Dejoie, professeur d’histoire géographie ECJS au Lycée des chaumes, Avallon (Yonne).
Classe/niveau : Classe de Seconde
Disciplines impliquées : Documentation / ECJS
Cadre pédagogique :Séquence pédagogique / TraAM EMI
8 séances de 2h
outils TICE utilisés :
– Pearltrees
– Etherpad
– Padlet
– google docs
– guidigo
Concepts info-documentaires :
– Besoin d’information
– Mot-clé
– Moteur de recherche
– Portail
– Questionnement du sujet