Accueil > Pédagogie > Education aux Médias et à l’Information > Pour un règlement intérieur 3.0

Pour un règlement intérieur 3.0

lundi 22 juin 2015, par Johann Jambu

Les progrès technologiques ont changé les habitudes de chacun. Aujourd’hui, les terminaux numériques personnels (smartphones, iphone, tablettes, ordi-nateurs portables) ont fait irruption dans les établissements scolaires. Quels usages peut-on en faire en classe ? Hors la classe ? Comment intégrer ces changements dans le règlement intérieur ?
Nous avons décidé d’impliquer les élèves dans cette réflexion et de les rendre actif dans la modification de cette partie du règlement intérieur.

Séquence proposée par Khadidja Derraze, professeur-documentaliste et Cécile Dejoie, professeur d’histoire géographie ECJS au Lycée des chaumes, Avallon (Yonne).

Classe/niveau : Classe de Seconde

Disciplines impliquées : Documentation / ECJS