Accueil > Gestion > Esidoc > Intégrer une image animée dans son portail

Intégrer une image animée dans son portail

mardi 12 mai 2015, par Emilie Machin

Le portail e-sidoc vous permet d’intégrer des contenus de différentes natures, comme des vidéos par exemple.

Année scolaire 2014-2015

Tutoriel proposé par Emilie Machin, professeur-documentaliste au Lycée polyvalent Léon Blum, Le Creusot (71) et référente BCDI e-sidoc pour le département de la Nièvre.

emilie.machin@ac-dijon.fr

Vous souhaitez rendre consultables des documents vidéos à partir de votre portail e-sidoc.

• si les documents que vous avez créés sont déjà hébergés sur un site (celui de votre établissement par exemple), ils sont alors accessibles à partir d’une url, et peuvent donc être intégrés dans un portail e-sidoc en indiquant le lien.
  • si tel n’est pas le cas, un portail e-sidoc ne permet pas de les héberger car il n’a pas vocation à être une plate-forme d’hébergement. Il vous faut donc les héberger sur un autre service pour pouvoir ensuite les intégrer à votre portail.
  • vous pouvez également intégrer dans un portail e-sidoc des vidéos ou des images mises en ligne par :
    • des institutions (INA ou INPES par exemple)
    • des sites officiels (ministère, Rectorat, Canopé)
    • des sites de structures agrées ou recommandées
      en prenant toujours garde à leur contenu (adapté au niveau des élèves et à la législation) ainsi qu’aux droits d’utilisation.

Tutoriel

Intégrer une image animée dans son portail