search

Accueil > Actualités > L’Ipad à l’école : usages, avantages et défis

L’Ipad à l’école : usages, avantages et défis

mercredi 29 janvier 2014, par Sophie Gronfier

Résultats d’une enquête menée auprès d’élèves et enseignants québécois concernant les usages, les avantages et les défis liés à l’utilisation de l’iPad en classe.

Le portail national Eduscol publie une synthèse du rapport préliminaire des principaux résultats d’une enquête menée auprès de 6057 élèves et 302 enseignants du Québec concernant les usages de tablettes numériques. Ce rapport intitulé « L’iPad à l’école : usages, avantages et défis » est réalisé par Thierry Karsenti (Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation) et Aurélien Fievez (Etudiant à l’Université de Montréal).

Présentation du projet en vidéo par Aurélien Fievez

Consulter le rapport (version française)
Consulter la synthèse (Portail Eduscol)

Pour en savoir plus : Vidéos du Sommet de l’Ipad en éducation - CRIFPE 1 mai 2013