Accueil > Pédagogie > Maîtrise de l’information > Présentation du portail Esidoc

Présentation du portail Esidoc

dimanche 23 mars 2014, par Julie Revillier

Esidoc est un nouvel outil qui remplace petit à petit Bcdi lors des recherches documentaires. Les membres du groupe In-situ ont donc élaboré une séance pédagogique ainsi qu’une brochure pour présenter le portail documentaire Esidoc aux élèves ainsi qu’aux enseignants.
Groupe In-Situ 71 - 2012 / 2013

Année 2012 - 2013

Formatrices : Mme Cordelier Françoise (Collège Les Epontôts - Montcenis) & Mme Jouan Emilie ( Lycée Hippolyte Fontaine - Dijon)

Les membres du groupe ont travaillé sur une séance pédagogique afin de présenter Esidoc aux élèves et remplacer petit à petit Bcdi. La fiche pédagogique niveau 6ème a été modifiée par Audrey Navarro, après utilisation au sein d’une classe. Les membres du groupe In-Situ ont également produit une brochure pour présenter le portail documentaire aux différents personnels de l’établissement. Ce document a été glissé dans la pochette de pré-rentrée des enseignants.