search

Accueil > Pédagogie > Maîtrise de l’information > Évaluation diagnostique en classe de seconde

Évaluation diagnostique en classe de seconde

samedi 19 octobre 2013, par Odile Cognard

Vérification des acquis en matière de recherche documentaire à l’entrée en seconde.

2008-2009

Séquence pédagogique proposée par Carole Jaillet, professeur-documentaliste au lycée Emiland Gauthey (71100 Chalon sur Saône)

Modalités

  • 1 h en classe entière

Classe/Niveau

  • élèves de seconde avec le professeur principal, en début d’année scolaire

Cadre pédagogique

Projet interdisciplinaire

Objectifs

  • Faire découvrir aux nouveaux élèves le CDI de l’établissement.
  • Rappeler le rôle des professeurs documentalistes et du CDI.
  • Vérifier les acquis en matière de recherche documentaire lors de l’entrée au lycée par une évaluation diagnostique afin de mettre en place une formation.

Voir aussi :

Grille d’analyse des questionnaires-diagnostics sur les savoirs info-documentaires

http://lestroiscouronnes.esmeree.fr/outils/grille-d-analyse-des-questionnaires-diagnostics-sur-les-savoirs-info-documentaires

Académie de Dijon. Test-diagnostic des savoirs info-documentaires : entrée 2nde (Carole Jaillet, 2008)

http://lestroiscouronnes.esmeree.fr/chantiers/academie-de-dijon-test-diagnostic-des-savoirs-info-documentaires