Accueil > Animations > Exposition > La Brocante du CDI

La Brocante du CDI

jeudi 5 décembre 2013, par Emilie Machin

Comment transformer le désherbage en une animation ludique

Les ouvrages désherbés durant l’année scolaire ont été mis à la libre disposition des élèves et des enseignants de manière ludique. Pour les inciter à venir fouiller dans les bacs, l’animation a été mise en scène de manière promotionnelle avec de petites affichettes placées un peu partout dans le CDI et dans les couloirs de l’établissement (ex."Tout doit disparaître", "Vous aimez les vieux livres ? Nous avons LA solution : la Brocante du CDI"...).
Les élèves comme les enseignants ont été séduits par cette campagne de communication ludique et ont pris énormément de plaisir à venir dénicher la perle rare.

Action menée par Emilie Machin, professeur-documentaliste au lycée polyvalent Léon Blum, Le Creusot (Saône et Loire)

emilie.machin@ac-dijon.fr

Mots clefs : animation, désherbage