Accueil > Animations > Exposition > Exposition-concours sur les Fables de La Fontaine

Exposition-concours sur les Fables de La Fontaine

samedi 2 novembre 2013, par Annelise Seguin

Une exposition de livres (Fables) a été proposée aux élèves volontaires du Collège Claude Guyot d’Arnay Le Duc dans un espace convivial du CDI. Parallèlement à cette action lecture, un concours permettait de travailler autrement sur les Fables de La Fontaine.

Au CDI, dans un écrin de verdure (spécialement conçu pour l’évènement), les collégiens devaient remplir un dossier (voir fichier joint). Plusieurs fables de La Fontaine devaient être lues, puis des questions permettaient de vérifier la bonne compréhension des textes. Exercice à la fois pédagogique et ludique, les élèves volontaires ont été nombreux à participer. Une remise de récompenses a permis de féliciter tous les candidats. Durant les quinze jours de ce concours, des séances de visionnage de contes animés (extraites de lesite.tv) ont été proposées. L’objectif de cette animation était de faire lire les élèves par plaisir.

Action conduite par Annelise Seguin, professeur documentaliste, Collège Claude Guyot, Arnay Le Duc (21)
annelise.seguin@ac-dijon.fr

[