search

Accueil > Métier et formation > Brèves des inspecteurs > "Mobilisation en faveur du livre et de la lecture" : Faites remonter vos (...)

"Mobilisation en faveur du livre et de la lecture" : Faites remonter vos actions !

lundi 4 février 2019, par Olivier LOPEZ

Brève de l’inspecteur n°1/19.
"Mobilisation en faveur du livre et de la lecture"

Chères et chères collègues,

Les IA-IPR EVS seront invités fin mars à la Bibliothèque Publique d’Information (BPI) du centre Beaubourg à Paris pour une action intitulée : « Mobilisation en faveur du livre et de la lecture : ménager plus de place au livre et à la lecture dans le cadre scolaire et dans la vie de l’enfant. Bibliothèques et CDI / CCC : au service de la réussite scolaire ».
La journée est conjointement organisée par le ministère de l’éducation nationale et le ministère de la culture, et dans ce lieu emblématique, seront rassemblés des acteurs du monde de la lecture pour étudier les espaces et les temps, ainsi que les outils, dédiés à la consolidation des apprentissages dans le domaine de la lecture.

Le comité de pilotage souhaiterait recueillir des actions inspirantes du terrain notamment sur l’aménagement des lieux de lecture ou les opérations menées en partenariat avec des bibliothèques de lecture publique et associations.

Je suis persuadé que notre académie a des projets qui peuvent alimenter le corpus national, vous pouvez m’adresser vos contributions par retour de courriel
(olivier.lopez@ac-dijon.fr) avant le 15 février 2019.
Par avance, je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à cette initiative.
O. Lopez