• star_borderAprès la ludification, les espaces...
    Les Groupes de Réflexion et de Production sont centrés pour 2019/2020 et 2020/2021 sur la problématique des espaces. Tous les professeurs documentalistes de l'académie participeront à cette formation (...)
  • star_borderCompte rendu prof doc café N°7
    Deuxième prof doc café "spécial confinement" réalisé en présence de MM Lopez et Batlle. Enormément de ressources proposées par 80 collègues réunis en ateliers.
  • star_borderEscape Game : la pollution numérique GRP 21
    Un escape game pour sensibiliser les lycéens à la pollution digitale. Proposé par le GRP21 2018-2019
  • star_borderESCAPE GAME-LES FEMMES SCIENTIFIQUES GRP Yonne sud
    Un escape pour découvrir quatre femmes scientifiques en travaillant des compétences EMI.
  • star_borderEscape game : au coeur de la documentation du CDI
    Afin de faire découvrir le CDI et ses ressources de façon ludique et dynamique, cet escape game a été créé pour la classe de 3è Prépa Métiers, les classes de 1ère CAP et celles de 2nde bac professionnel (...)

Lettre de rentrée 2019

Lettre de rentrée 2019 de MM. les IA-IPR établissements et vie scolaire aux professeurs documentalistes et CPE de l’académie de Dijon