search

Accueil > Métier et formation > Brèves des inspecteurs > « opération "Mon libraire, mon univers »

« opération "Mon libraire, mon univers »

dimanche 11 mars 2018, par Olivier LOPEZ

Brève des inspecteurs EVS – Documentation
N°2/2017-2018

« opération "Mon libraire, mon univers »

L’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication/DRAC Bourgogne-Franche-Comté et la Région Bourgogne-Franche-Comté, organise du 25 avril au 5 mai 2018 la troisième édition de l’opération intitulée « Mon libraire, mon univers ».
Cette initiative réalisée au profit des librairies indépendantes de la région vise également à communiquer à propos du statut de librairie indépendante et du prix unique du livre, sur lequel repose le fonctionnement de la chaîne du livre en France. À cette occasion, nous souhaitons sensibiliser et informer le public scolaire sur ces thématiques.
Du 25 avril au 5 mai 2018, les libraires participants organisent des événements (rencontre avec un auteur, avec un éditeur, avec un auteur jeunesse, concours de dessin, lectures de contes...). L’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté se charge de la communication de l’événement : faire connaître ce programme, réaffirmer l’importance de maintenir le réseau des librairies indépendantes, informer les médias...
Le programme des événements en librairies sera disponible sur le site de l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté : www.livre-bourgognefranchecomte.fr. Ce site vous permettra de vous informer sur la manifestation dans son ensemble.
Pour une diffusion élargie de l’information, l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté vous fera parvenir par la Poste des supports de communication (programmes et affiches). Je vous serais reconnaissant de les mettre à disposition de vos élèves, dans votre CDI ou dans tout autre lieu qui vous semblerait pertinent. L’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté et la DAAC se tiennent à votre disposition pour toute demande de précisions supplémentaires.

Olivier Lopez
IA-IPR EVS.