• star_borderTraAM EMI - Les étudiantes de Master 2 Documentation de l'ESPE Dijon vous proposent 5 jeux d'évasion pédagogiques
    Les étudiantes de Master 2 Documentation de l’ESPE Dijon vous proposent 5 jeux d’évasion pédagogiques.
  • star_borderTraAM EMI - Jouer en cours, est-ce bien sérieux ? Entrer dans le jeu dès la formation initiale
    Article rédigé par Valérie Hilaire, Valérie Liger (Académie de Besançon), Carole Jaillet, Sophie Gronfier (Académie de Dijon) dans le cadre des TraAM EMI. Quatre formatrices ESPE, quatre entrées pour (...)
  • star_borderEscape Game : une bouteille à la mer
    Un escape game expérimental construit en formation pour comprendre le mécanisme de ce support pédagogique et pour découvrir différents outils de publication.Professeurs documentalistes du bassin de (...)
  • star_border Escape Game : s'approprier le CDI par le jeu
    Carole Jaillet, du lycée Emiland Gauthey, vous propose un escape game de découverte du CDI.
  • star_borderEscape game : Dans la peau d'un journaliste

Note de rentrée 2018

Note de rentrée 2018 de MM. les IA-IPR établissements et vie scolaire aux professeurs documentalistes et CPE de l’académie de Dijon