Accueil  >  Animations > Coup de coeur : Pour ! ou Contre ! : l’actualité en débat

Rubrique Coups de coeur

Coup de coeur : Pour ! ou Contre ! : l’actualité en débat

Le 23 mai 2014 - Sophie Gronfier

Documentaire
Public : 3ème/2nde

Lamoureux, Sophie. Pour ! ou Contre ! : l’actualité en débat. Gallimard Jeunesse, février 2014. 1 vol (96 p.). 15,95€. ISBN : 978-2-07-065714-8

Ce livre documentaire présente 40 débats d’aujourd’hui classés en neuf chapitres thématiques : éthique, institutions, société, économie, monde, immigration, laïcité, environnement et culture.

Véritable support de recherche pour les cours d’Education Civique, cet ouvrage apporte des pistes très intéressantes aux collégiens et aux lycéens pour comprendre et mettre en perspective les débats d’aujourd’hui (enjeux, arguments, références) et leur permettre ainsi de se faire leur propre opinion.

Un coup de coeur de Sophie Gronfier, lycée Anna Judic Semur-en-Auxois (21).