• star_borderESCAPE CDI : Comment découvrir le CDI autrement ?
    Faire découvrir aux élèves de 2nde leur nouveau CDI est un temps important. Cette première visite est un moment où les élèves s’approprient un espace de ressources qui les accueillera durant toute leur (...)
  • star_border"développer le goût de lire" et "les indicateurs de fonctionnement d'un CDI"
    "développer le goût de lire" et "les indicateurs de fonctionnement d'un CDI", travaux 2016-2017 des GRDP de côte d'or et de Saone et Loire.
  • star_borderPolitique documentaire... une carte heuristique !
    Travail des GDRP autour de la politique documentaire.
  • star_borderRI et lecture au coeur du travail des GDRP
    Les groupes de Chatillon -Montbard et Auxerre-Avallon ont réfléchi sur des pistes de travail sur la lecture et les professeurs documentalistes en 2017 en travaillant sur leur propre démarche de (...)
  • star_borderTravailler sur les filières d'orientation en AP de seconde
    Trente deux élèves de seconde ont choisi de travailler sur les filières d’orientation générales, technologiques ou professionnelles, en partant des représentations relayées notamment par la presse, et (...)

La documentation au service de la refondation de l’école

Diaporama proposé par M Bouillon, IA-IPR EVS et présenté lors des groupes de réflexion territoriaux.