• star_border"développer le goût de lire" et "les indicateurs de fonctionnement d'un CDI"
    "développer le goût de lire" et "les indicateurs de fonctionnement d'un CDI", travaux 2016-2017 des GRDP de côte d'or et de Saone et Loire.
  • star_borderPolitique documentaire... une carte heuristique !
    Travail des GDRP autour de la politique documentaire.
  • star_borderRI et lecture au coeur du travail des GDRP
    Les groupes de Chatillon -Montbard et Auxerre-Avallon ont réfléchi sur des pistes de travail sur la lecture et les professeurs documentalistes en 2017 en travaillant sur leur propre démarche de (...)
  • star_borderTravailler sur les filières d'orientation en AP de seconde
    Trente deux élèves de seconde ont choisi de travailler sur les filières d’orientation générales, technologiques ou professionnelles, en partant des représentations relayées notamment par la presse, et (...)
  • star_borderOpération "Renvoyé Spécial" au Lycée La Prat's
    Les élèves de seconde « Littérature & Société » du Lycée La Prat’s de Cluny, secondés par leurs enseignants Mme Chauvot, MM Brague et Colin, ont décidé de réaliser un « Mannequin Challenge » pour (...)

Note de rentrée 2016

Note de rentrée 2016 de MM. les IA-IPR établissements et vie scolaire aux professeurs documentalistes et CPE de l’académie de Dijon

Réforme du collège : Diaporama

Le diaporama utilisé par M Bouillon lors des premières journées disciplinaires consacrées à la réforme du collège.

Référentiel de métier

Référentiel de métier créé en 2005 par le groupe de mutualisation.

Le protocole d’inspection des professeurs documentalistes établi par l’IGEN (Février 2007).