• star_borderDes idées d'activités autour de la Semaine du Goût
    A la rentrée de septembre 2021, un nouveau groupe de travail de professeurs documentalistes a été crée, il s'agit du Groupe COMDOC. L'objectif entre autres, est de créer des veilles et des pistes de (...)
  • star_borderJournée portes ouvertes à distance : les idées des profs docs de l'académie !
    En cette année particulière, les journées portes ouvertes des établissements sont souvent organisées à distance. L'occasion pour quelques collègues de montrer leur créativité (...)
  • star_borderMa photo, c'est perso !
    Escape game numérique de sensibilisation au droit à l'image et au cyber-harcèlement, qui peut être proposé à partir de la 3è, avec documents d'accompagnement pour (...)
  • star_borderClasse virtuelle skolengro
    Tutoriel pour utiliser la classe virtuelle intégrée dans Eclat-BFC.
  • star_borderSemaine de la presse et des médias : petits défis
    Petits défis à réaliser par les élèves en autonomie ou à intégrer dans une séance EMI.

Lettre de rentrée 2020

Lettre de rentrée 2020 de Mesdames et Messieurs. les IA-IPR établissements et vie scolaire aux professeurs documentalistes et CPE de l’académie de Dijon